Ouverture tous les jours 12h00–14h00 & 18h30–21h30 y compris Dimanche et jours fériés
Contact & Réservation
 01 42 96 36 89
14, rue Favart - 75002 Paris

Dominique Eme, un vrai cuisinier provincial installé à Paris

Chef Dominique Eme

Le Chef des Noces de Jeannette, Dominique Eme, y officie depuis 1987 !
Fils et frère de restaurateur, originaire de Villersexel en Haute Saône, Dominique Eme a effectué son apprentissage dans les meilleures maisons de l’Est de la France et a concouru pour le titre de meilleur apprenti de France en 1983 lors de son apprentissage au Pot d’Étain à Danjoutin (Territoire de Belfort) auprès de Roger Clévenot, 1 macaron Michelin.
Dominique a ainsi pu effectuer ensuite son service militaire en qualité de chef de cuisine du mess des Officiers à Belfort.

Convaincu alors que sa vocation est aux cuisines, Dominique accomplit un tour de France initiatique auprès de célèbres restaurants, pour la plupart à l’époque étoilés :

  • La Rôtisserie de Saint Pancras à Nice, 1 macaron Michelin
  • Restaurant gastronomique de l’hôtel Le Lac, Malbuisson (Doubs), 3 fourchettes
  • Château de Nantilly (Haute Saône), Relais et Châteaux, 1 macaron Michelin
  • Les Abbesses à Epinal (Vosges) chez Jean-Claude Aiguier, 1 macaron Michelin
  • Taillard, Auberge restaurant de charme à Goumois (Haut Doubs), 1 macaron Michelin
  • …pour terminer à Paris au mythique Relais Louis XIII auprès de Manuel Martinez, 2 macarons Michelin.

chef Dominique Eme

Lorsqu’il rejoint ensuite les Noces de Jeannette, la cuisine est dirigée par Gilbert Broyer, précédemment chef au Chapon Fin de Paul Blanc à Thoissey, 2 macarons Michelin.
Le départ de Gilbert Broyer promeut Dominique Eme à la direction des cuisines des Noces de Jeannette : il y développe une cuisine du terroir composée de plats de tradition autour de produits de qualité.
Son attachement à la cuisine de qualité et sa recherche constante de très bons produits ont été reconnus lors de son intronisation en 2013 au club gastronomique Prosper Montagné, dont la devise est « on ne fait du bon qu’avec du très bon ».

Très attaché à sa région natale aux confins de l’Alsace et des Vosges, amoureux de la nature, Dominique Eme retourne y passer toutes ses vacances, où il enseigne à sa fille la pêche au goujon dont il détient des records régionaux !

pour voir la carte